Il s’agit tout simplement d’une séance photos de couple, que nous réaliserons quelques semaines ou quelques mois avant votre mariage.
Ce que cette séance vous apporte :
– c’est tout d’abord l’occasion de pouvoir vous retrouver tous les deux avant de vous dire OUI, et de partager un moment simple et privilégié, rempli de tendresse et de complicité ;
– elle vous permettra d’avoir de jolies photos de votre couple et d’immortaliser la dernière ligne droite avant votre Jour J ;
– c’est aussi un moment idéal pour vous permettre de vous familiariser avec moi et mon objectif. Vous sentirez ainsi plus à l’aise le jour de votre mariage face à mon (impressionnant) matériel ;
– vous pourrez même si vous le souhaitez, utiliser les photos de votre séance engagement pour vos faire-parts, save the date ou livre d’or de mariage !
Ce que la séance de fiançailles m’apporte :
Cette séance engagement est primordiale parce qu’elle nous donne l’occasion de continuer à faire plus ample connaissance, et surtout de pouvoir instaurer une réelle relation de confiance ;
En effet, en tant que photographe de votre Jour J, il me parait vraiment essentiel de vous rencontrer avant le mariage dans un contexte plus léger et décontracté. Si vous me choisissez pour couvrir votre mariage, je vous accompagnerai tout au long de cette journée intense, je vais rentrer dans votre cercle privé et ainsi pouvoir capter des moments d’émotions forts et intimes… Mais tout cela je ne peux l’envisager sans avoir pu tisser au préalable des liens forts avec vous.
Ce sera aussi l’occasion pour nous de parler encore de vos préparatifs, du déroulement de votre mariage, de vos attentes, de ma façon de travailler…
Pour cette séance il est vraiment important que le lieu que vous choisirez vous corresponde, que vous vous y sentiez à l’aise. Pourquoi ne pas choisir un endroit qui évoque certains souvenirs de votre vie de couple ? Si ce lieu est symbolique de votre histoire c’est l’idéal car cela sera propice à l’expression de vos émotions… et ça vous le savez, c’est ce que j’adore capturer. Mais, cela peut également être un lieux inaccessible (par la distance, dans les saisons…) le jour de votre mariage.
Restez vous-mêmes, mais amusez-vous !
Portez ce qu’il vous plaît de porter. Il est important tout de même d’accorder couleurs et style, mais le principe est vraiment de vous faire plaisir. Osez les accessoires (chapeaux, noeud papillon, bijoux, foulards) ou look plus décalé si vous en avez envie!
Pour cette séance vous pouvez prévoir deux tenues chacun, afin de varier les ambiances.
Quoiqu’il en soit, je ne manquerai pas de vous conseiller quelques jours avant si vous en ressentez le besoin.
Envie d’un thème ou d’un lieu particulier ?
Ne vous censurez pas, parlez-moi en ! Toutes vos idées, les plus folles soient-elles, sont envisageables !
Votre futur a fait sa demande en mariage et vous vous lancez dans l’organisation. Autant le faire-part est traditionnel en France, autant le Save-the-Date est, lui, un peu plus… disons moderne.
Organiser son mariage demande beaucoup de préparation. Préparer la liste des invités, choisir un lieu en fonction du nombre, puis arrive le moment où les futurs mariés doivent prévenir les invités.
Pour résumer, le save the date mariage se prépare et s’envoie bien avant la date du mariage et permet aux invités d’anticiper et de réserver leur week-end pour le mariage. Le save the date permet aussi de créer un effet « teasing », en annonçant l’événement sans trop en dévoiler. Les invités seront sans doute curieux d’en savoir plus.
Bref, avec un save the date vous leurs dites « nous nous marions, réservez votre week-end et bloquez la date pour notre mariage ».
Si vous décidez de planifier cette séance suffisamment à l’avance, vous pourrez utiliser une magnifique photo de vous pour vos save the date. Il n’est pas interdit de créer une petite mise en scène pour mélanger votre photo à quelques éléments graphiques du save the date.